Under pressure ♫



Source : Franceinfo

 

 …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas facile la fin de l’année 2017… Mon parcours professionnel se poursuit et il est toujours aussi tortueux. Je suis quelqu’un qui a de très hautes exigences envers moi-même, et c’est vrai que lorsque s’ajoute un enjeu professionnel je me retrouve rapidement en état de stress sans vraiment en être consciente. En découvrant cette vidéo, j’ai retrouvé plusieurs aspects de ma vie et de mon ressenti au travail en général, et je me suis rendue compte que cet état était de l’hyperstress comme celui de plusieurs français.
Lorsque l’on s’intéresse aux risques psycho-sociaux en entreprise, on apprend beaucoup de choses intéressantes, qui remettent parfois en perspective son propre vécu. Je trouve que nous faisons face aujourd’hui à de vraies problématiques, qui ne datent pas d’hier c’est vrai, dans le monde du travail. Et à plus fortes raisons dans le domaine du graphisme où la subjectivité est un véritable fléau, la loi du marché une épée de Damoclès, et la minutie un vampire.

Je tenais à remercier Aurélia, Justine, Charlotte, Yann, Frédérique, Baby, Marie-Anne, Kiki pour leur soutien et les moments passés ensemble. ♥♥♥

Puisque une nouvelle page se tourne, les prochaines vont peut-être encore nous faire découvrir des entretiens d’embauche ratés, des clients peu recommandables ou un nouveau métier improbable! … A suivre!

 

Toujours pas de licornes à l’horizon, mais au moins, j’ai celle-là:

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *